Décès d’un prisonnier palestinien détenu en Israël

0 commentaires, 23/02/2013, Par , Dans Flash

Un jeune prisonnier palestinien détenu en Israël est décédé samedi à la suite d’un « malaise », selon les services secrets israéliens, alors que le ministre palestinien des Prisonniers a imputé la responsabilité aux autorités israéliennes.

Ce détenu ne faisait pas partie des quatre Palestiniens en grève de la faim de longue durée, dont le mouvement a entraîné d’importantes manifestations de solidarité ces derniers jours.

Arafat Jaradat, 30 ans et père de deux enfants, avait été arrêté en début de semaine après des incidents près de la colonie juive de Kiryat Arba, près d’Hébron.

Le Shin Bet, service israélien de la sécurité intérieure, a indiqué dans un communiqué qu’Arafat a été « victime d’un malaise » samedi après le déjeuner dans la prison de Megiddo (nord d’Israël).

Par ailleurs, le ministre palestinien des Prisonniers, Issa Qaraqaë, a accusé Israël d’être responsable de ce décès, « Le jeune Arafat Jaradat détenu par Israël depuis plusieurs jours a été tué au cours de son interrogatoire. Nous exigeons la création d’une commission internationale pour enquêter sur les circonstances de sa mort », a déclaré M. Qaraqaë.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *