Décès de Mohamed Belghiti, un des pionniers de distribution de films et d’exploitation des salles au Maroc

0 commentaires, 21/01/2012, Par , Dans Flash

Mohamed Belghiti, un des pionniers de la distribution de films et d’exploitation des salles au Maroc, s’est éteint vendredi soir.« Le défunt, qui s’est éteint à l’âge de 70 ans, était président de la Chambre marocaine des salles de cinéma (CMSC), et un des pionniers de la distribution des films, notamment étrangers, dans lesquels il s’était spécialisé, étant titulaire d’un permis de la part de la société cinématographique américaine « 20th Century Fox », a indiqué le secrétaire-général de la Chambre marocaine des Distributeurs de films, M. Najib Benkirane.

Le regretté Mohamed Belghiti s’était également spécialisé dans le domaine d’exploitation des salles de cinéma, a-t-il ajouté.

M. Benkirane a indiqué à la MAP que le disparu qui a occupé pendant longtemps la fonction de vice-président de la CMSC, avant qu’il n’en devienne président, est connu par la production du film « les larmes de regret », outre sa spécialisation dans la production publicitaire.

Le regretté Mohamed Belghiti a joué un role de premier plan en matière d’organisation de l’exploitation des salles et de distribution des films et a déployé de grands efforts pour faire face à la crise des secteurs de la distribution de films et d’exploitation des salles de cinéma au Maroc, a dit M. Benkirane en marge de la 13-édition du Festival national du film à Tanger

Mots Clefs:
FilmMaroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *