Déception du gouvernement après l’échec de ses sportifs

Déception du gouvernement après l’échec de ses sportifs
0 commentaires, 10/08/2012, Par , Dans Sport

Le gouvernement marocain a exprimé jeudi sa déception après la mauvaise prestation de ses athlètes aux JO de Londres où le palmarès de la délégation s’est limité jusqu’à présent à une seule médaille de bronze remportée en athlétisme par Abdelaati Iguider (1500 m).

« Nos espoirs ont été douchés, nous espérions mieux que cela », a affirmé le Premier ministre Abdelilah Benkirane dans une déclaration de politique générale prononcée devant la chambre des Conseillers.

La presse de son coté a tiré à boulets rouges sur les autorités sportives estimant que le « moment est venu » d’assainir le domaine des sports dans le royaume.

Un sénateur socialiste a pour sa part appelé à la mise en place d’une commission d’enquête chargée de déterminer les « causes de l’échec des sportifs marocains » à Londres.

La participation marocaine a en outre été entachée par la révélation de deux cas de dopage, l’athlète Mariem Alaoui Selsouli (1500 m) et Amine Laalou, également spécialiste du 1500 m.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzine a promis « une réaction forte » si ces cas de dopage se confirment ».

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *