Début des travaux pour l’ouverture de la tombe de Yasser Arafat

0 commentaires, 13/11/2012, Par , Dans Flash

Les travaux ont débuté mardi à Ramallah pour l’ouverture du mausolée de l’ancien président palestinien Yasser Arafat afin d’effectuer des prélèvements sur sa dépouille dans le cadre de l’enquête sur son éventuel empoisonnement, a déclaré une source proche de la famille citées par les Médias.

« Ils ont commencé aujourd’hui à enlever du ciment et des pierres sur le mausolée d’Arafat et le travail continuera pendant au moins 15 jours », a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat, précisant que « les opérations se poursuivront jusqu’à atteindre la couche de terre qui recouvre le corps et ne sera enlevée qu’à l’arrivée des juges français, des experts suisses et des enquêteurs russes.

Lundi, le mausolée du leader palestinien Yasser Arafat a été fermé et de grandes bâches ont été installées dissimulant la tombe aux regards, ainsi qu’à l’entrée de la Mouqataa, siège de la présidence à Ramallah.

« Depuis ce matin, le mausolée d’Arafat a été fermé à titre de mesure préliminaire à l’enquête sur sa mort », avait expliqué le chef de la commission d’enquête palestinienne sur la mort d’Arafat, Taoufiq Tiraoui, sans autre précision.

Les juges français chargés d’enquêter sur la mort de Yasser Arafat, sont attendus à Ramallah le lundi 26 novembre. Ils doivent procéder, conjointement avec les experts suisses de l’Institut de radiophysique (IRA) de Lausanne, à des prélèvements sur les restes du leader palestinien pour tenter de faire la lumière sur son éventuel empoisonnement, ce qui implique une exhumation.

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est prononcé publiquement dimanche en faveur d’une exhumation de Yasser Arafat pour élucider son « décès mystérieux » dans un hopital militaire français le 11 novembre 2004, dévoilant des contacts avec la Russie sur ce dossier.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *