De fortes pluies en Catalogne provoquent des inondations et des dégâts matériels importants

0 commentaires, 01/12/2014, Par , Dans Flash

De fortes pluies se sont abattues dimanche en Catalogne (nord-est de l’Espagne) provoquant des inondations et des dégâts matériels importants, rapportent lundi des médias locaux.

La tempête de vent et les fortes pluies qui ont atteint 186 litres par mètre carré ont frappé le nord de la Catalogne surtout les villes de Gérone (100 km au nord de Barcelone) et de Figueres, située près des frontières avec la France.

Une femme, âgée de 20 ans, est portée disparue depuis dimanche après avoir été emportée par les eaux à Gérone ou le trafic ferroviaire reliant cette ville à Figueres a été également interrompu.

Les pompiers ont dû réaliser 680 interventions de secours dans la région, dont 171 à Figueres, en raison des inondations et des nombreux incidents survenus sur les voies publiques, ont indiqué des sources de la protection civile catalane.

Les services de secours de la région ont reçu quelque 1.586 appels téléphoniques demandant de l’assistance, rapportent des médias locaux, ajoutant que la protection civile a décidé de maintenir le « plan spécial des urgences » décrété dans cette région.

La circulation a été perturbée sur plusieurs routes qui ont été affectés par ces mauvaises intempéries, poursuivent les mêmes sources indiquant que la municipalité de Figueres étudie la possibilité de demander lundi la déclaration de cette ville comme zone sinistrée pour les dégâts importants causés par les pluies torrentielles qui sévissent depuis dimanche dans cette zone.

Pour sa part, l’Agence étatique de météorologie (AEMET) a annoncé de fortes précipitations pour lundi aux îles Baléares et des vents violents dans le nord-est de Girone, Menorca, sur le littoral d’Alboran et dans le Détroit .

Mots Clefs:
Espagne

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *