Dakhla: Des projets de plus de 702 millions Dhs validés par la commission régionale d’investissement

0 commentaires, 19/03/2012, Par , Dans Régions

Le centre régional d’investissement à Dakhla a indiqué lundi que dix projets totalisant une enveloppe budgétaire de plus de 702 millions Dhs ont été validés récemment par la commission régionale d’investissement.

Ces projets, qui devront permettre la création de 685 emplois, concernent les secteurs de l’industrie de transformations et d’aquaculture (2 projets), du tourisme (5), des services (2), de l’énergie et des mines (1), selon un rapport du CRI, qui met en avant l’apport de l’opération d’investissement en matière de développement socio-économique dans la région.

Après avoir souligné l’intérêt de plus en plus croissant que portent les investisseurs à la région et leur disposition à investir dans différents secteurs, le rapport s’est félicité des efforts consentis au cours des dernières années pour faire connaître les potentialités de la région et consolider son attractivité, à travers de différents projets de rénovation urbaine.

Ces potentialités de taille sont confortées par les multiples infrastructures dont dispose la région et les mesures d’accompagnements ayant été entreprises pour permettre aux investisseurs nationaux et étrangers de choisir cette région comme destination privilégiée pour leurs projets, a-t-il précisé.

Pour renforcer l’attractivité de la région, des efforts importants ont été consentis, selon la même source, pour mettre à profit sa position exceptionnelle et ses atouts diversifiés, à travers notamment diverses actions de désenclavement de la région en vue de favoriser son ouverture et assurer son interconnexion avec les autres villes du Royaume.

Outre l’organisation de grandes manifestations artistiques, culturelles et sportives qui ont conféré à la région un grand rayonnement, il a été procédé au renforcement des liaisons aériennes Dakhla-Casablanca et Dakhla-Las Palmas.

De même, les différents programmes et projets initiés ces dernières années dans la région pour relancer les divers secteurs et améliorer le cadre et les conditions de vie des citoyens, ont permis à cette région d’effectuer une mutation majeure en matière de développement socio-économique et urbain, ce qui constitue indéniablement des atouts renforçant l’attractivité de la région, a-t-on ajouté.

Mots Clefs:
DakhlaMaroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *