Dakhla : 18 marins sauvées et 14 disparues dans un accident entre deux bateaux

Dakhla : 18 marins sauvées et 14 disparues dans un accident entre deux bateaux

Une enquête sur les circonstances réelles de la collision, dans la nuit de vendredi à samedi à l’entrée du chenal dans le port de Dakhla, entre un navire de pêche RSW et un sardiner côtier est enclenchée et les opérations de sauvetage se poursuivent, indique le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, dans un communiqué.

Selon un bilan provisoire, deux personnes sont à déplorer et entre 10 et 14 autres sont encore portées disparues, précise la même source, faisant savoir que l’enquête enclenchée devrait permettre de définir les circonstances réelles et les responsabilités de chacune des parties impliquées dans ce regrettable événement.

Tout en notant que les chances de survie demeurent minimes, le communiqué souligne que l’arrivée des secours, dépêchés aussitôt le système d’alerte déclenché, a permis de sauver 18 vies.

Voir Vidéo 1 Voir Vidéo 2


Le Roi Mohammed VI prend en charge les victimes

le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes du naufrage d’un bateau de pêche près de la baie de Dakhla, indique samedi un communiqué du Cabinet Royal.

Aussitôt informé de la triste nouvelle du naufrage, survenu après une collision avec un autre navire de pêche, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles éplorées, implorant le Tout-Puissant d’avoir les victimes en Sa Sainte Miséricorde et d’accorder consolation et réconfort à leurs familles, ajoute le communiqué.

SM le Roi a, en outre, donné Ses hautes instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires afin d’apporter toutes les formes de soutien et d’assistance aux familles des victimes, indique le communiqué.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *