Daft Punk remporte le prix du meilleur album de l’année 2013

Daft Punk remporte le prix du meilleur album de l’année 2013

Le duo français Daft Punk a remporté, dimanche à Los Angeles, le prix du meilleur album de l’année pour « Random Access Memories » lors des 56èmes Grammy Awards decernés par l’Académie américaine du disque et qui sacrent chaque année le meilleur de la musique.

Le duo, grand vainqueur de la compétition avec cinq titres, a décroché également les trophées du meilleur enregistrement de l’année pour « Get Lucky », du meilleur duo et du meilleur album dance/électro.

Le duo rap Macklemore & Ryan Lewis a quant à lui remporté trois trophées de rap (interprétation, chanson et album) et celui de révélation de l’année.

La jeune néo-Zélandaise Lorde, 17 ans, s’est arrogée les trophées de meilleure chanson de l’année et meilleure interprétation pop pour « Royals », alors que la pop star Bruno Mars s’est vu remettre le trophée du meilleur album vocal pop et Jay-Z celui de la meilleure collaboration rap/chanson.

L’Académie américaine du disque a par ailleurs distingué le groupe britannique « Les Beatles » par un Grammy d’honneur récompensant l’ensemble de leur carrière qui s’étale sur un demi-siècle.

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *