Daech Pirate des comptes Twitter et Youtube du commandement américain

Daech Pirate des comptes Twitter et Youtube du commandement américain

Les comptes Twitter et Youtube du commandement américain chargé de la région du Moyen-Orient ont été piratés lundi par un groupe se revendiquant de Daech, rapporte le +New York Times+.

Le département de la Défense, qui a suspendu les deux comptes piratés, a tenu à préciser que cette cyberattaque « ne constitue pas une menace à la sécurité des intérêts américains, et n’inclut pas des informations classées secrètes », précise la publication US, ajoutant que des documents militaires ont publiés après cette attaque.

Réagissant à cet incident, le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a indiqué que les services de renseignement US sont en train d’examiner les circonstances entourant cette offensive, soulignant qu’il y a « une grande différence entre le piratage d’un compte Twitter et celui d’une banque de données ».

L’opération de piratage intervient au lendemain de l’annonce du président Barack Obama de nouvelles initiatives visant à renforcer la sécurité en ligne et améliorer l’accès au cyberespace.

Mots Clefs:
DaechUSA

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *