Cyclisme: Mohamed Belmahi réélu président de la FRMC

Cyclisme: Mohamed Belmahi réélu président de la FRMC
0 commentaires, 13/01/2013, Par , Dans Sport

Mohamed Belmahi a été réélu président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO) tenue vendredi à Meknès, en présence des représentants de 58 clubs marocains.

M. Belmahi a récolté 11 des 13 voix des représentants ayant droit au vote sur la base d’une notation octroyée selon la participation de leurs clubs dans les compétitions nationales et internationales.

Cette assemblée a été, par ailleurs, sanctionnée par la désignation des 17 membres du bureau dirigeant de la Fédération, conformément à la nouvelle loi 30/09 relative à l’éducation physique.

Il a été également procédé lors de cette AGO, tenue en présence des représentants du Comité national olympique marocain (CNOM) et du ministère de la Jeunesse et des Sports, à l’examen et à la ratification des rapports moral et financier et à la présentation du projet du programme stratégique de la Fédération (2013-2016), qui vise à diagnostiquer la situation actuelle du cyclisme national et proposer des solutions efficaces, notamment en ce qui concerne la formation et la formation continue.

Dans une déclaration à la MAP, M. Belmahi a indiqué que sa réélection à la tête de la FRMC est « une reconnaissance » des réalisations accomplies au cours de son dernier mandat, ajoutant que l’objectif de la Fédération est de développer le cyclisme marocain. « La formation et les infrastructures revêtent une importance cruciale », a-t-il souligné à cet égard.

Mots Clefs:
Marocains

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *