Critiqué pour sa réaction sur le conflit israélo-palestinien: Le ministre néerlandais des AE ferme sa page Facebook

Critiqué pour sa réaction sur le conflit israélo-palestinien: Le ministre néerlandais des AE ferme sa page Facebook
0 commentaires, 22/11/2012, Par , Dans Monde

Le ministre néerlandais des affaires étrangères, Frans Timmermans a procédé à la fermeture de son compte Facebook après avoir été submergé par des commentaires critiquant sa politique étrangère notamment sa réaction à l’offensive israélienne contre Ghaza.

Les messages concernant le conflit israélo-palestinien postés sur la page Facebook de Timmermans ont reçu, en particulier, des réactions « fortes », rapporte le quotidien néerlandais, the Telegraaf, ajoutant que le ministre avait fait part de son intention de supprimer sa page Facebook « les limites ayant été dépassées ».

Au cours de l’Offensive sur Gaza, Frans Timmermans a déclaré que le Hamas est responsable de l’escalade. « Le Hamas a attaqué Israël en lançant des roquettes maintes et maintes fois. Faire cela rend le Hamas coupable de la réaction israélienne », a-t-il dit.

L’offensive d’Israël contre la bande de Gaza a fait 155 morts parmi les Palestiniens. Un cessez-le-feu a été instauré entre le Hamas et l’Etat hébreux après des efforts diplomatiques de différents Etats arabes et occidentales.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *