Crash d’un avion de ligne à Islamabad: l’accient est dû aux mauvaises conditions météorologiques

0 commentaires, 21/04/2012, Par , Dans Flash

L’accident du Boeing 737 qui s’est écrasé vendredi près d’Islamabad, faisant 127 morts, est dû aux mauvaises conditions météorologiques durant la phase d’approche vers l’aéroport, a déclaré, samedi, la compagnie pakistanaise privée Bhoja Airi, propriétaire de cet avion de ligne, écartant l’hypothèse d’un problème technique sur cet appareil vieux de près de 30 ans.

« Il n’y a eu aucun problème technique, c’est à cause de la mauvaise météo », a déclaré à l’AFP un responsable de la compagnie, Masham Zafar.

L’appareil s’est écrasé par mauvais temps, a dit, de son coté, un responsable de l’aviation civile pakistanaise, Pervez George. « Le temps était très mauvais, il y avait de la grêle et des éclairs. Le pilote a perdu le controle de l’avion qui a percuté le sol. L’appareil a explosé sous le choc et s’est transformé en une boule de feu », a précisé, pour sa part, un responsable de l’armée pakistanaise.

L’accident a eu lieu sous un violent orage. De fortes pluies tombaient sur la capitale pakistanaise quand l’avion, qui assurait la liaison entre Karachi (sud du Pakistan) et Islamabad, s’est écrasé, tuant les 127 passagers à bord, dont six membres d’équipage.

Mots Clefs:
Accident

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *