Coup d’envoi des battues de sanglier dans la région de Meknès-Tafilalet

Coup d’envoi des battues de sanglier dans la région de Meknès-Tafilalet
0 commentaires, 08/12/2012, Par , Dans Régions

Le coup d’envoi officiel des battues de sanglier a été donné samedi dans la région de Meknès-Tafilalet, au ranch d’Adarouch (Province d’Ifrane), dans le cadre de la mise en Âœuvre de la stratégie relative à la maîtrise de la surpopulation du sanglier, indique un communiqué du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

L’objectif de l’opération est d’assurer la maîtrise de la dynamique des populations du sanglier dans les différentes régions du pays en impliquant les acteurs concernés pour garantir l’efficacité des actions.

Une trentaine de zones ont été identifiées comme +points noirs+ dans la région du Moyen Atlas, pour lesquelles 70 battues ont été programmées pour un budget de 360.000 dhs. La province d’Ifrane compte à elle seule 13 zones dites +points noirs+ pour lesquelles 16 battues sont prévues pour un budget de 80.000 dhs.

Le ranch d’Adarouch est une réserve permanente de chasse, à l’intérieur de laquelle la régulation est menée en respectant les objectifs de protection des habitats et espèces pour lesquels cette réserve a été créée et qui restent prioritaires.

Mots Clefs:
Meknès

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *