Une convention pour le développement des infrastructures du foot amateur

Une convention pour le développement des infrastructures du foot amateur
0 commentaires, 06/06/2014, Par , Dans Couverture, Sport

Une convention d’un montant de 135 millions d’euros a été signée entre la Fédération royale de football (FMRF) et le gouvernement marocain afin de développer les infrastructures nationales, en particulier du monde amateur, a rapporté jeudi le quotidien L’Economiste.

Ce contrat, conclu mercredi par le nouveau président de la FRMF Faouzi Lekjaâ, s’étale sur trois ans et prévoit notamment l’équipement de 90 stades « en gazon synthétique dernière génération », la construction de 11 centres de formation ou encore la création d’académies régionales de football, selon la même source.

Le Maroc a par ailleurs inauguré dans un passé récent plusieurs grands stades (Marrakech, Tanger et Agadir) et accueillera en janvier 2015 la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après avoir abrité deux éditions du Mondial des clubs (2013 et 2014).

Malgré son échec face à l’Afrique du sud pour l’obtention du Mondial-2010, le royaume conserve l’espoir d’organiser à moyen terme une Coupe du monde, des médias locaux évoquant la perspective d’une nouvelle candidature pour l’édition 2026.

Mots Clefs:
FootballMaroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *