Clinton: l’engagement américain pour la sécurité d’Israël « fort comme un roc »

Clinton: l’engagement américain pour la sécurité d’Israël « fort comme un roc »
0 commentaires, 20/11/2012, Par , Dans Monde

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a affirmé mardi à Jérusalem, avant des entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, que l’engagement des Etats-Unis pour la sécurité d’Israël est « fort comme un roc ».

« L’engagement américain pour la sécurité d’Israël est fort comme un roc et inébranlable. C’est pourquoi je pense qu’il est essentiel de susciter une désescalade de la situation à Gaza », a affirmé Mme Clinton durant une brève conférence de presse.

« Dans les jours à venir, les Etats-Unis travailleront avec leurs partenaires ici en Israël et ailleurs dans la région pour promouvoir la sécurité d’Israël, améliorer les conditions de vie de la population à Gaza et aller de l’avant vers une paix globale pour tous les peuples de la région », a ajouté Mme Clinton.

« Les tirs de roquettes des organisations terroristes depuis Gaza contre les villes doivent cesser et le calme doit être restauré », a-t-elle encore dit.

« L’objectif doit être de promouvoir la stabilité régionale ainsi que la sécurité et les aspirations légitimes des Israéliens et des Palestiniens », a par ailleurs déclaré Mme Clinton.

« S’il est possible de parvenir à une solution à long terme par des moyens diplomatiques, je le préfère. Mais si ce n’est pas le cas, je suis certain que vous comprendrez qu’Israël devra prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre son peuple », a de son coté déclaré M. Netanyahu.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *