Cisjordanie: Israël évacue 200 Palestiniens campant sur le site d’un projet de colonie

0 commentaires, 13/01/2013, Par , Dans Flash

Quelque 200 militants palestiniens ont été évacués de force, dans la nuit de samedi à dimanche, du site d’une future colonie israélienne illégale près d’Al Qods occupée, où ils campaient en protestation contre la politique de colonisation de l’Etat hébreu, a indiqué une militante.

« Les forces israéliennes sont entrées dans le camp », implanté vendredi matin dans la zone névralgique E1 (East one) entre la Cisjordanie et Al Qods occupée, a affirmé une des organisatrices de cette manifestation, Abir Copty.

Samedi matin, le gouvernement israélien avait sommé les manifestants, installés dans une trentaine de tentes, à évacuer le site d’un projet de colonie qui devrait couper en deux la Cisjordanie en reliant l’implantation israélienne de Maalé Adoumim à des quartiers de colonisation juive à Al Qods occupée.

A travers ce campement baptisé « Bab Al Chams », les militants palestiniens voulaient riposter à la multiplication des colonies illégales autorisées par l’Etat hébreu qui sape les chances d’un Etat palestinien.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *