Cinq cents cartes de train à titre gratuit pour les journalistes

Cinq cents cartes de train à titre gratuit pour les journalistes

Cinq cents cartes (500) de train pour journalistes leur permettant de voyager gratuitement et 700 autres pour bénéficier d’une réduction de 50 pc sur le tarif normal

, ont fait l’objet d’une convention signée, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Communication, le ministère de l’Equipement et des Transports et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) .Cette convention, qui a été signée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Aziz Rebbah et le Directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabii Lakhlii, est une annexe de l’ancienne convention signée, en 2002, entre le ministère des Finances et de la Privatisation, le ministère de la Communication, le ministère de l’Equipement et des Transports, et l’ONCF.

Cette annexe, qui apporte une modification aux 2e et 3e clauses de l’ancienne convention, permet d’accroitre le nombre de cartes de train octroyées aux journalistes (500 au lieu de 300 dans l’ancienne) en vue d’optimiser leurs conditions de travail et apporter toutes les facilités susceptibles de les aider à s’acquitter de leur devoir dans les meilleures conditions.

« Il a été décidé d’augmenter le nombre de cartes de train pour journalistes en vue de leur faciliter la tâche et faire en sorte qu’ils puissent s’acquitter de leur devoir dans les meilleures conditions », a déclaré M. El khalfi.

« C’est est une partie d’un programme intégré entrepris par le ministère de la Communication dans le but d’améliorer les conditions d’exercice du métier de journaliste », a-t-il précisé.

En vertu de cette annexe de convention, les membres de la presse nationale, écrite ou audiovisuelle, bénéficieront desdites cartes pendant une durée d’un an, à partir du 1er janvier jusqu’au 31 décembre, en voyageant sur tous les trains disponibles actuellement.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *