Centre Insat : 1.218 plaintes reçues en 2 mois

Centre Insat :  1.218 plaintes reçues en 2 mois

Le centre électronique « Insat », mis à la disposition des citoyens et citoyennes par le ministère de l’Education nationale, du 17 septembre dernier au 17 novembre courant, a reçu un total de 1.218 plaintes.

Dans un communiqué, le ministère souligne que 873 plaintes ont été traitées, soit 71,67 pc et 162 fausses plaintes ont été rejetées, alors que le reste concerne des problématiques structurelles qui seront traitées à court et moyen termes. Selon la même source, les plaintes portent notamment sur la gestion administrative de certains établissements scolaires, le manque d’enseignants et de cadres éducatifs et la sécurité dans l’entourage des établissements, outre la situation des services sanitaires. La cellule centrale chargée du suivi des doléances des citoyens relève que les plaignants sont les parents d’élèves (57,77pc), les associations des parents d’élèves (12,70 pc), les élèves (9,65 pc) et des élus (0,92 pc).

Le ministère s’est félicité de la spontanéité avec laquelle les citoyens, notamment les parents d’élèves, ont répondu à l’appel de ce département et de l’esprit patriotique et du sens de responsabilité dont ils ont fait montre en faveur du suivi et du bon déroulement de la rentrée scolaire.

Mots Clefs:
EducationMaroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *