Ce n’est pas comme ça qu’on défend l’Islam !

Ce n’est pas comme ça qu’on défend l’Islam !

Le site internet Citoyen24 a été piraté dans la nuit du lundi 2 février. À la place des habituelles informations disponibles sur le site, une image en jaune et noir apparaissait accompagnée d’une menace signée par un hacker qui s’est surnommé « AL Khalifa Electronic Army ».

Dans ce message, le hacker demande aux responsables du site Citoyen24 de céder à leur lignée éditoriale et de mettre fin à leurs podcasts moquant les croyances et les idées des différents courants de la Salafiya Djihadiya.

S’ils ne cèdent pas à cette lignée éditoriale et continuent de produire les mêmes podcasts, la prochaine attaque ne va pas être « virtuelle » mais « réelle » (agression physique), a dit le hacker dans son message laissé sur la page d’accueil du site Citoyen24.

En France, d’après le site d’information spécialisé Zataz, environ 19.000 espaces web ont été piratés depuis les attentats de Charlie Hebdo. Au Maroc, c’est la première fois qu’on entend parler de ce genre de scénario… et espérons que ça sera la dernière fois.

Le site Citoyen24, on peut ne pas être pro sa lignée éditoriale. Mais cette lignée, on ne peut que la respecter. Et les responsables de ce site, on ne peut que leur souhaiter la réussite dans ce qu’ils font et surtout dans leur lutte contre les courants obscurantistes et terroristes qui nuisent à l’image de notre religion (Islam).

Quant au hacker qui menace Mahmoud Ababou et le reste de l’équipe Citoyen24, il doit savoir que ce n’est pas en menaçant ce groupe et en piratant leur site web, qu’il va défendre l’Islam. Au contraire, avec sa violence et la stupidité de son acte (piratage), il nuit à l’image de l’Islam et souille la réputation des musulmans.

Mots Clefs:
Islam

À propos Kamal Znidar

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *