Casablanca – Rabat : Une panne de train dure 2 heures

Casablanca – Rabat : Une panne de train dure 2 heures

Une panne électrique a immobilisé, dimanche pendant plus de deux heures, un train en provenance de Casablanca et à destination de Rabat, a-t-on appris auprès de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

L’incident, qui s’est produit vers 12h20 au niveau de la ligne ferroviaire proche de la gare de Rabat-Agdal, a nécessité l’évacuation des voyageurs vers un autre train se dirigeant vers Rabat, a indiqué à la MAP le responsable de la circulation au sein de l’ONCF, Mustapha Naciri.

Un court-circuit ou un défaut d’alimentation électrique serait à l’origine de cette panne, a-t-il ajouté, précisant que des équipes d’entretien se penchent sur la réparation de ce problème en vue de rétablir le trafic sur cette ligne ferroviaire.

Après avoir indiqué qu’une enquête sera diligentée pour identifier les causes de l’incident et évaluer les dégâts, le responsable de l’ONCF a fait savoir qu’une panne similaire avait affecté, samedi, le train reliant Casablanca et Rabat, avant d’être réparée immédiatement.

Voir Vidéo

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *