Casablanca : Quatre morts dans un Effondrement d’une maison

Casablanca : Quatre morts dans un Effondrement d’une maison

Quatre personnes ont été tuées dans l’effondrement, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une maison à Sidi Fatah dans l’ancienne Médina de Casablanca, selon un nouveau bilan.

Un précédent bilan faisait état d’un mort.

Les victimes sont une septuagénaire, deux enfants et un jeune homme, a-t-on constaté sur place.

L’affaissement de cette maison de quatre niveaux s’est produit avant minuit et les éléments de la Protection civile ont retiré, trois heures plus tard, le père des deux enfants morts, encore vivant, enseveli sous les décombres, et qui a été évacué vers l’hopital.

Après 10 heures de la survenue du drame, les sapeurs pompiers, assistés par des chiens, s’activent toujours pour extraire d’autres survivants, dont la mère des deux enfants morts, d’autant que la tâche est rendue difficile à cause de l’étroitesse de la ruelle. Cet écroulement a également endommagé trois autres maisons, dont deux sont situées à proximité de celle effondrée.

La majorité des huit familles résidant dans cette maison avait quitté les lieux dès les premiers craquements ressentis dans l’après midi, selon des témoignages recueillis sur place.

En avril dernier, l’effondrement partiel d’une maison de trois étages menaçant ruine à Derb Hoummane dans l’ancienne Médina n’avait pas fait de victimes.

L’ancienne Médina souffre de la problématique des maisons menaçant ruine avec 66 constructions dans cet état, selon les arrêtés de démolition, et plus de 79 pc des logements ayant plus de 50 ans.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *