Casablanca : incendie dans une usine de confection à Sidi Bernoussi

Casablanca : incendie dans une usine de confection à Sidi Bernoussi

Un incendie dans une usine de production d’articles manufacturés à Casablanca a provoqué, samedi, d’importants dégâts matériels, a-t-on constaté sur place

L’incendie, qui s’est déclaré vers 12H30 dans cette unité sis dans le quartier industriel de Sidi Bernoussi, n’a pas fait de victimes.

Aussitôt alertée, la protection civile a déployé d’énormes moyens pour circonscrire l’incendie, en mobilisant dix camions pompes et 80 éléments des sapeurs-pompiers, a expliqué à la MAP le commandant régional du Grand Casablanca Ghadoual Abdelali.

Vers 13h30, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé près de 60 pc de l’incendie, a-t-il ajouté, précisant que la présence des produits hautement inflammables rend la lutte contre les flammes plus difficile dans cette usine de production de matelas, literie, ouates synthétiques et couettes.

Quatre heures après leur intervention, les sapeurs-pompiers luttaient toujours avec acharnement contre le feu pour éviter que les flammes ne se propagent aux unités contigües du quartier notamment une unité de production de sièges, matériaux composites et transformation de carrosserie mais aussi pour prévenir tout nouveau départ de feu.

L’incendie, dont les causes restent encore indéterminées, a détruit une grande partie de cette unité et seule la ligne ouates n’est pas encore touchée, selon des responsables de l’usine.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *