Casablanca : Arrestation d’une bande spécialisée dans le vol des grosses motos à Hay Mohammedi

Casablanca : Arrestation d’une bande spécialisée dans le vol des grosses motos à Hay Mohammedi

Une bande de présumés malfaiteurs spécialisée dans le vol avec violence de grosses cylindrées a été mise hors d’état de nuire, indique-t-on jeudi de source policière.

Après de nombreuses plaintes de victimes de cette bande, les fins limiers de la police judiciaire du district du Hay Mohammedi (Casablanca) ont réussi à cueillir les présumés membres de cette bande qui sévissait dans le tout Casablanca et à Mohammedia.

Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire ont permis, d’abord, d’identifier un des membres de la bande qui fera vite dénoncer ses complices dont trois s’emparaient des deux roues, un cinquième s’occupait de la vente du cyclomoteur et le sixième falsifiait les documents notamment les contrats de vente et de dédouanement, a déclaré à la MAP le chef de la police judiciaire du district Mohamed Benbella.

Ces présumés malfrats opéraient en groupe, à trois sur une même moto ou à quatre sur deux, et prenaient possession de la moto convoitée sous la menace d’armes blanches en immobilisant le cyclomotoriste soit en le poussant carrément pour le faire tomber ou en le bloquant sur la voie avant de s’emparer du deux roues et de prendre la poudre d’escampette, a ajouté la même source.

Ces présumés gangsters, qui utilisaient les motos ainsi dérobées pour mener d’autres vols, ne se contentaient pas uniquement de mettre main basse sur les deux roues mais procédaient aussi à des vols à l’arraché. Si l’occasion se présente, ils délestaient des femmes de leur sac à main ou des passants de leur téléphone portable, selon la même source.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *