Casablanca : Arrestation d’un groupe de voleurs spécialisé dans le vol des maisons

Casablanca : Arrestation d’un groupe de voleurs spécialisé dans le vol des maisons

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca-Anfa ont procédé au démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le cambriolage des maisons à Casablanca.

Un communiqué de la préfecture de police du Grand Casablanca indique que les services de la police judiciaire en coordination avec la police scientifique et technique ont réussi en 48 heures à mettre la main sur les membres de cette bande criminelle.

Le coup de filet a eu lieu lorsque le chauffeur d’une famille étrangère a déposé une plainte dans laquelle il informe la police du cambriolage d’une villa appartenant à des étrangers par une bande criminelle qui a profité de l’absence de la famille pour s’emparer des équipements de la demeure, dont deux véhicules de luxe, précise la même source.

Pour tromper la vigilance de la police, les membres de la bande ont versé une grande quantité d’eau dans la maison, souligne le communiqué, ajoutant que les services de sécurité, mobilisés dans le cadre de cette affaire, ont découvert une voiture humide de l’intérieur sur la route d’Azemmour.

Les enquêtes ont conduit à l’arrestation d’un gardien et un de ses proches qui a reconnu les faits. La perquisition de son domicile a permis la saisie de 5 fusils de chasse, des bijoux, de l’argent liquide estimé à 126.000 DH et une carte de guichet automatique bancaire appartenant au plaignant, poursuit le texte.

Les limiers de la police ont réussi également à interpeler les autres mis en cause qui ont été déférés vendredi à la cour d’appel de Casablanca.

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *