Casablanca accueille une exposition « Tram Expo » pour sensibiliser les habitants à un nouveau mode de transport en commun

Casablanca accueille une exposition « Tram Expo » pour sensibiliser les habitants à un nouveau mode de transport en commun
0 commentaires, 15/11/2012, Par , Dans Régions

« Tram Expo », est le signe d’une exposition qui a ouvert ses portes, jeudi, à Casablanca, pour sensibiliser les habitants de la métropole à un nouveau mode de transport commun qu’est le tramway.

Cette manifestation se veut une plateforme pour présenter, pour la première fois au grand public, l’opération du tramway casablancais dans son ensemble, a déclaré à la presse, le directeur général de Casablanca Transport en Site Aménagé, M. Youssef Draiss, expliquant que la 1ère ligne du tramway, qui sera mise en service le 12 décembre prochain, couvre 31 KM de linéaire en 60 minutes de durée de trajet de terminus à terminus.

L’objectif de cette exposition, c’est également d’être la vitrine du projet « Casatramway », qui est composé de 48 stations d’arrêt et peut accueillir 250.000 voyageurs par jour garantissant ainsi quelque 4.000 nouveaux emplois dont 2.000 directs, a-t-il souligné.

Cette événement reflète les performances techniques et esthétiques ainsi que les ambitions urbaines et architecturales, qui modifieront la mobilité des casablancais et marqueront à jamais l’empreinte urbanistique et le paysage des boulevards de la ville de Casablanca, a-t-il indiqué.

 »Toute agglomération moderne et responsable, soucieuse de garantir la qualité de vie de ses habitants et de promouvoir un environnement économique créateur de croissance, doit encourager le développement des transports en commun et rééquilibrer leur part dans l’ensemble des déplacements motorisés », a-t-il mis en avant.

Cette manifestation, qui constitue un temps d’information et d’échanges sur l’esplanade de la Place Nevada (Bd Hassan II), a pour ambition d’associer tous les habitants de la capitale économique, a expliqué pour sa part, le président de la commune urbaine de Casablanca, M. Mohamed Sajid, ajoutant que cette exposition met aussi en exergue les principaux aspects liés à la mise en place de la ligne de tramway à savoir l’information économique, la dimension environnementale et les informations pratiques.

‘ »Tram expo » qui se poursuit jusqu’au 31 décembre prochain, offre également à ses visiteurs un espace d’exposition photographique sous le thème « Rétrospective du patrimoine urbanistique casablancais ».

Mots Clefs:
Casablanca

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *