Casablanca 3ème destination africaine ayant attiré plus de visiteurs étrangers en 2012

Casablanca 3ème destination africaine ayant attiré plus de visiteurs étrangers en 2012
0 commentaires, 19/02/2013, Par , Dans Société

La ville de Casablanca, capitale économique du Maroc, est la troisième destination africaine ayant attiré le plus grand nombre de visiteurs étrangers durant l’année écoulée, indique mardi un rapport réalisé par un réseau de professionnels du tourisme en Afrique du Sud.

Casablanca figure ainsi parmi les destinations préférées au niveau du continent africain, après les villes sud-africaines de Cap-Town et Durban qui ont attiré en 2012 plus de deux millions de touristes, précise la même source.

Ces villes africaines offrent de nombreux lieux pour des conférences, des foires et des hébergements de qualité, poursuit le rapport, relevant que parmi les cités ayant également profité de l’activité touristique figurent notamment Accra, Nairobi, Dakar, Kampala, Lagos, Maputo, le Caire et Tunis.

Et d’ajouter que les touristes étrangers, qui étaient habitués à passer leurs vacances dans des villes notamment européennes, ont commencé à changer leurs destinations vers ces métropoles du continent noir, qui ont fait un grand pas en matière de diversification de leur produit touristique.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *