Casablanca : 2 policiers contraints d’utilisés de leurs pistolets

Casablanca : 2 policiers contraints d’utilisés de leurs pistolets

Deux agents de police relevant de la brigade des motards de la sûreté de Moulay Rachid à Casablanca ont été contraints de faire usage de leurs armes de fonction pour appréhender deux suspects qui s’apprêtaient à commettre un vol avec violence en utilisant des armes blanches, apprend-on jeudi auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux motards qui effectuaient une ronde ont pris en flagrant délit les deux mis en cause, aux antécédents judiciaires et objets d’avis de recherche pour vol, précise la même source.

Lors de leur interpellation, les deux malfrats se sont réfugiés dans une maison avant que l’un d’eux brandisse un coutelas et tente d’agresser un des deux policiers, a fait savoir la même source, ajoutant que l’agent de police a été alors contraint de faire usage de son arme de service en tirant deux balles. Il a blessé l’un des mis en cause au niveau des jambes, alors que son complice a réussi à prendre la fuite à travers les toits des maisons avoisinantes.

Au cours de cette intervention, une personne se trouvant sur les lieux a été légèrement blessée accidentellement, par un tir du second policier, selon la même source qui précise que le blessé a été aussitôt évacué vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le prévenu a été, quant à lui, placé sous surveillance médicale à l’hôpital dans l’attente de l’interroger sur les actes criminels qui lui sont reprochés, alors que les recherches et les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet général compétent pour l’arrestation du deuxième suspect en fuite.

À propos El hafer Fatima

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *