La caravane emploi et métiers est arrivée à Casablanca

La caravane emploi et métiers est arrivée à Casablanca

La Caravane emploi et métiers, pilotée par la plateforme web de recrutement en ligne AmalJob.com, est arrivée à Casablanca, sa destination finale, après avoir sillonné plusieurs villes du pays en vue de soutenir l’employabilité dans les régions.

La troisième édition de cette caravane, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en partenariat avec l’USAID, consiste en des actions de proximité favorisant le rapprochement entre recruteurs et chercheurs d’emploi, notamment des jeunes diplômés.

Selon les organisateurs, l’étape de Casablanca, qui dure pendant deux jours, est la plus importante au vu du nombre très important de visiteurs attendus, et propose des ateliers de formation et des conférences d’orientation et d’information.

Les résultats préliminaires d’une enquête sur l’insertion professionnelle, réalisée durant le parcours de la Caravane, devront être présentés à cette occasion, ont-ils indiqué, relevant la participation, à cette étape, d’une soixantaine de sociétés opérant dans plusieurs secteurs, notamment l’Offshoring, la logistique et la finance.

La Caravane a fait le tour de 6 villes du Royaume, à savoir, Agadir, Marrakech, Fès, Oujda, Tanger et Rabat.

Organisée en 2012, la première caravane avait permis de mettre en contact plus de 40.000 candidats avec les recruteurs.

Mots Clefs:
CasablancaMaroc

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *