Canada : des affiches qui appellent à l’islam dans le métro font polémique

Canada : des affiches qui appellent à l’islam dans le métro font polémique

Canada. C’est la controverse outre-Atlantique. Au centre de la polémique, des petites affiches publicitaire du Centre d’information islamique de Toronto dans le métro pour vanter le message de l’Islam. Nous en parlions plusieurs fois (ici et là) de ce genre d’actions déjà menées dans plusieurs grandes villes occidentales.
En effet, la « Toronto Transit Commission » ou TTC, que l’on pourrait traduire en français par « Société des transports de Toronto » refuse de retirer ces affiches publicitaires après les demandes de plusieurs organisations religieuses accompagnée plus de 80 plaintes publique car les affiches « ne violent aucun point » de sa Charte des droits et Libertés.
L’annonce, qui a été posté dans quatre stations de métro depuis Janvier, déclare : « Il n’y a de dieu que Allah et Muhammad est Son messager. Découvrez l’islam en 85 langues. Distribution gratuite d’exemplaires du Saint-Coran et livres islamiques ». Le projet a été financé par le Centre d’information islamique de Toronto, qui a signé un contrat de 12 mois avec la TTC.
« Les publicités à caractère religieux et confessionnel sont autorisés » a déclaré Brad Ross, directeur exécutif de la communication à la TTC. « Si les gens sont en désaccord avec le message, ils doivent alors voir cela avec les annonceurs eux-mêmes. »
Sur leur site internet, le Centre d’information islamique parle plutot d’un « malentendu involontaire » de l’annonce pour ne pas avoir traduit « Allah » qui se lirait plutot : « Un Dieu »
Le Centre d’information a annoncé qu’il ne fera pas disparaître l’annonce, mais peut être modifiera l’annonce avec des versets du Coran « plus approprié

« Nous essayons de donner un message de notre croyance et c’est à nos amis canadiens de décider s’ils l’acceptent ou le refusent » a déclaré lundi Mohammed Obaidullah du Centre d’information islamique.
En Finlande, des musulmans jeûnent durant 20 heures

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *