CAN-2015 – Ebola : le Maroc veut un report, la CAF maintient les dates

CAN-2015 – Ebola : le Maroc veut un report, la CAF maintient les dates

Au lendemain de la demande de report par le Maroc de la CAN-2015, en raison de la propagation d’Ebola, la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué samedi qu’elle maintenait les dates de la compétition (17 janvier-8 février).

« La CAF a enregistré cette requête (ndlr: du Maroc) et confirme qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements », a indiqué la CAF, qui ne précise pas si la Coupe d’Afrique des nations, la plus importante compétition sportive du continent, sera maintenue au Maroc.

La CAF précise que le sujet sera « traité » lors d’une réunion de son Comité exécutif le 2 novembre à Alger, à la veille d’une rencontre « avec la partie marocaine le 3 novembre ».

A trois mois du coup d’envoi prévu à Marrakech, le 17 janvier, la décision du royaume vendredi soir a constitué une surprise totale. Elle fait suite à une recommandation du ministère marocain de la santé « d’éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés », a indiqué vendredi soir dans un communiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports.

« Je pense que la CAF s’attendait à cette demande et que tout le monde travaille en bonne intelligence de manière à ce que la fête du football africain reste une fête », a déclaré samedi à Atlantic Radio, un conseiller du ministère des Sports, Hamid Faridi.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *