CAN-2013/Qualification – Mozambique-Maroc: Gerets appelle Barrada en renfort

CAN-2013/Qualification – Mozambique-Maroc: Gerets appelle Barrada en renfort
0 commentaires, 05/09/2012, Par , Dans Couverture, Sport

Le sélectionneur du Maroc Eric Gerets a appelé en renfort Abdelaziz Barrada, le milieu du club espagnol de Getafe, en vue du match de qualification pour la CAN-2013 face au Mozambique le 9 septembre, a indiqué mercredi la Fédération royale marocaine de football.

Cette sélection de dernière minute fait suite aux forfaits de deux joueurs, l’attaquant du club anglais d’Arsenal, Marouane Chamakh, et le milieu du Sporting Lisbonne, Zakaria Labyad, selon la même source.

Barrada ne figurait pas initialement sur la liste des 22 joueurs retenus pour le déplacement au Mozambique, malgré ses performances aux JO-2012 de Londres et en Championnat d’Espagne: il a notamment été l’auteur du but victorieux de Getafe face au Real Madrid (2-1) fin août.

La presse marocaine et les supporteurs des Lions de l’Atlas avaient vivement critiqué cette décision de l’ancien entraîneur belge de Marseille.

Le Maroc veut réussir un bon résultat à Maputo pour aborder dans de bonnes conditions, quinze jours plus tard à Marrakech (sud), le match retour, et s’assurer une qualification à la CAN-2013, prévue en janvier en Afrique du Sud.

Le Maroc, au même titre que l’Algérie, n’a qu’un tour à franchir, le 3e, pour décrocher sa qualification, au contraire d’autres sélections africaines.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *