CAN-2013 – Maroc: le milieu Mehdi Namli forfait, Hafidi en renfort

CAN-2013 – Maroc: le milieu Mehdi Namli forfait, Hafidi en renfort
0 commentaires, 17/01/2013, Par , Dans Sport

Le milieu de terrain Mehdi Namli, blessé à un genou, est forfait en sélection du Maroc pour la CAN-2013, qui débute samedi en Afrique du sud, et il est remplacé dans le groupe par Abdelilah Hafidi, a annoncé jeudi le médecin de la sélection, Abderrazak Hifti.

Namli, 25 ans, du club de Tetouan, s’est tordu le genou gauche mardi à la dernière minute du match amical (0-0) entre le Maroc et le club sud-africain de Bidvest Wits, a indiqué le Dr Hifti dans une vidéo postée sur le site de la Fédération.

Le diagnostic d’une rupture du ligament croisé antérieur a été aussitot établi, l’Imagerie par résonance magnétique (IRM) faisant en outre apparaître une lésion du ménisque ainsi qu’une « contusion osseuse ». Namli devra subir une opération à son retour au Maroc, selon la même source.

Il est remplacé par Abdelilah Hafidi, du Raja Casablanca, qui était le 24e joueur de la liste établie par le sélectionneur Rachid Taoussi.

Par ailleurs, l’élongation contractée il y a une semaine à l’entraînement par Younès Belhanda évolue favorablement. Le meneur de jeu du club champion de France devrait pouvoir jouer samedi le premier match des Lions de l’Atlas à la CAN, contre l’Angola à Johannesbourg, dans le groupe A où figurent en outre le Cap-Vert et le pays hote, l’Afrique du sud.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *