Californie : Une fête vire à la bagarre

Californie : Une fête vire à la bagarre
0 commentaires, 07/04/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Plus de 100 personnes ont été arrêtées et au moins 44 autres blessées à Isla Vista, en Californie, dans une énorme bagarre qui avait éclaté samedi soir lors d’une fête de rue étudiante, ont indiqué dimanche les autorités du comté de Santa Barbara.

La fête, qui a réuni quelque 15.000 personnes, marquait les vacances de printemps pour les étudiants de l’Université de Californie Santa Barbara.

Selon un communiqué de la police du comté, la bagarre a éclaté lorsque la foule réagissait à l’arrestation d’une personne après qu’un policier ait été frappé à la tête par un sac-à-dos contenant des bouteilles d’alcool.

A l’arrivée d’autres policiers appelés à la rescousse, la situation a dégénéré. La foule a ainsi commencé à jeter des pierres et des bouteilles sur les policiers. Au cours de la mêlée, des panneaux de circulation ont été arrachés, des feux allumés et des voitures de police endommagées.

La police, dont cinq éléments ont été blessés, a dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour disperser la foule, indique-t-on.

Mots Clefs:
USA

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *