Buenos Aires : Des centaines de personnes dans la rue en soutien à Gaza

0 commentaires, 26/07/2014, Par , Dans Flash

Des centaines de personnes ont manifesté, vendredi à Buenos Aires, contre l’agression israélienne dans la bande de Gaza qui a fait plus de 1.000 martyrs palestiniens, en grande majorité des civils.

« Solidarité avec Gaza », « Palestine libre », « Paix et justice maintenant », scandaient les participants à cette manifestation, organisée à l’initiative de plusieurs partis de gauche et d’ONG de défense des droits de l’Homme.

Les manifestants, qui ont sillonné plusieurs avenues du centre-ville de Buenos Aires avant de converger vers l’ambassade d’Israël, ont également brandi des pancartes sur lesquels on pouvait lire « Arrêtez le massacre des enfants de Gaza », « Israël, Etat terroriste », « Non au génocide de Gaza ».

Dans une brève allocution prononcée au nom des participants à cette manifestation, Cristian Casillo, député du Front de gauche, a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien, condamnant le +terrorisme d’Etat+ auquel se livre Israël dans les territoires palestiniens.

 »Il y a ni erreurs ni excès à Gaza, mais un véritable génocide mené par un Etat terroriste contre un peuple sans défense », a ajouté le député argentin, appelant le gouvernement de Buenos Aires à rompre ses relations diplomatiques avec Israël. Il a également dénoncé l’utilisation par Israël des  »armes prohibées par la Convention de Genève » contre la population civile de Gaza.

Le gouvernement argentin avait condamné énergiquement, la semaine dernière, les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, appelant à une reprise rapide des négociations de paix sur la base de paramètres acceptés par toutes les parties en vue de parvenir à une « solution des deux Etats, vivant côte-à-côte en paix ».

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *