Boussaid : « La réforme de la retraite un chantier amère, urgent et décisif »

Boussaid : « La réforme de la retraite un chantier amère, urgent et décisif »

La réforme des régimes de retraite est un chantier « amère, urgent et décisif », a souligné, lundi à Rabat, le ministre de l’économie et des Finances, M. Mohamed Boussaid .

Présentant devant les deux chambres du Parlement les grandes lignes du projet de Loi de finances 2015, le ministre a souligné que la réforme des régimes de retraite est l’une des réformes structurelles prioritaires.

Cette réforme est « amère » pour les adhérents et l’Etat aussi qui prendra une charge additionnelle l’année prochaine, a-t-il relevé.

Et d’ajouter que cette réforme doit prendre en compte l’équilibre financier des régimes de retraite et la préservation des droits acquis des retraités, et ce dans la perspective de la mise en œuvre de la réforme intégrée et globale de ces régimes pour garantir leur continuité à long terme.

Le Conseil de gouvernement avait adopté vendredi lors d’une réunion extraordinaire le projet de Loi de finances 2015 ainsi que les documents l’accompagnant.

Le projet de Loi de finances 2015 prévoit la réalisation d’un taux de croissance du PIB de 4,4 pc en 2015 sur la base d’un déficit budgétaire de 4,3 pc du PIB

Mots Clefs:
GouvernementMaroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *