Bombardier Aéronautique commence la production des premières composantes au Maroc

Bombardier Aéronautique commence la production des premières composantes au Maroc

L’avionneur canadien Bombardier a annoncé jeudi avoir entrepris la production de composantes d’avion à son usine de transition au Maroc.

Le groupe canadien Bombardier rapporte que 18 ajusteurs-monteurs, récemment diplomés de l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA), une grande école marocaine, « ont commencé la production des premières composantes de Bombardier à sortir de son usine marocaine ».

« C’est un jalon excitant pour nous, car nous voyons nos activités au Maroc prendre forme », a déclaré Hugo Brouillard, directeur général de Bombardier Aéronautique au Maroc, cité par le groupe canadien, 3ème constructeur aéronautique après Airbus et Boeing.

« Avec 18 nouveaux employés locaux engagés et ayant reçu une formation sur les procédés et principes manufacturiers de Bombardier, nous vivons la première étape d’un long futur de production de composants de qualité dans une autre usine de Bombardier de calibre mondial », a-t-il ajouté.

« Après l’annonce initiale en novembre 2011 de l’intention de Bombardier de construire une usine au Maroc, l’entreprise a prolongé son calendrier de construction de la nouvelle usine, alors que le nouveau plan de production évolue », indique le groupe canadien, dont le siège social est à Montréal.

« Afin de respecter son échéancier de production, Bombardier a commencé ses activités dans une usine de transition située à l’aéroport international Mohammed V de Nouaceur dans la région métropolitaine de Casablanca, à proximité de ses installations permanentes futures », ajoute-t-on de même source, précisant que l’usine de transition de Bombardier Aéronautique au Maroc « produit actuellement des éléments structurels simples, notamment des commandes de vol des avions de la Série CRJ ».

Et de souligner que d’ici la fin de l’année, l’usine devrait employer quelque 100 ajusteurs-monteurs dûment formés.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *