Benkirane va-t-il écouter les syndicats et partir ?

Benkirane va-t-il écouter les syndicats et partir ?

Les syndicats n’ont pas réussi à assurer une grande mobilisation à la marche contre la politique conduite par le gouvernement sur le plan social et n’a pu rassembler que « quelques milliers d’ouvriers et de salariés » qui appelaient au départ de Benkirane.

Le chef du gouvernement va-t-il les écouter et partir? « Je ne pense pas. Au contraire Benkirane va éprouver du bonheur car les trois centrales syndicales lui ont offert l’opportunité pour montrer à l’opinion publique que sa popularité est encore en bonne santé et que malgré les décisions difficiles qu’il a prises, les pauvres et les classes moyennes, dont le pouvoir d’achat a été érodé, attendent toujours le meilleur de ce gouvernement ».

Les ouvriers et les salariés ne sont pas descendus massivement à la rue pour deux raisons: d’une part, ils entretiennent de l’espoir dans l’avenir vu la conjoncture que traverse le pays et les contraintes qui entourent l’action du gouvernement, et d’autre part ils n’ont plus confiance en les syndicats et leurs dirigeants.

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *