Benkirane se réjouit de la baisse de 1.578 médicaments

Benkirane se réjouit de la baisse de 1.578 médicaments

Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a qualifié, jeudi, de « courageuse et audacieuse » la décision de la baisse de 1.578 médicaments, qui devra entrer en vigueur le 9 juin prochain.

« Il s’agit d’une décision audacieuse et courageuse (..) concernant la baisse de 1.578 médicaments et qui a été publiée mercredi au bulletin officiel », a indiqué M. Benkirane lors d’un conseil de gouvernement tenu à Rabat.

Cité par le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu à l’issue de ce Conseil, M. Benkirane a fait savoir que la baisse touche entre 10 et 80 pc des prix des médicaments.

M. Benkirane a, à cette occasion, « félicité le peuple marocain pour cette mesure qui confirme la détermination du gouvernement à aller de l’avant dans la réforme et à oeuvrer pour surmonter les différents écueils ».

Mardi, les acteurs du secteur pharmaceutique représentés par l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP), Maroc innovation santé (MIS), l’Association marocaine du médicament générique (AMMG), l’Association marocaine des distributeurs pharmaceutiques (AMDP) et la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) avaient exprimé leur entière disposition à mettre en application la baisse des prix des médicaments concernés, dans les délais impartis, et dans les conditions requises de disponibilité, de qualité et de sécurité des médicaments.

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *