Benkirane loue son bilan gouvernemantale et le qualifié de « positif »

Benkirane loue son bilan gouvernemantale et le qualifié de « positif »

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a qualifié, mardi, le bilan de son gouvernement de « positif », « honorable » et « rassurant », au regard d’une conjoncture difficile aux plans international, régional et national.

Dans une intervention devant les deux chambres du Parlement consacrée à la présentation d’un bilan d’étape de son gouvernement, Benkirane a souligné que son équipe s’est engagée dans la gestion des affaires publiques dans une conjoncture marquée par la faiblesse des moyens et une marge de manoeuvre limitée.

Le bilan du gouvernement est « honorable » en raison de la nature de cette période de transition, marquée par la mise en application de la nouvelle constitution, ce qui impose une « action sérieuse et profonde ».

Le bilan est également « rassurant » car il consacre la crédibilité du gouvernement dans la mise en oeuvre de ses engagements, contribue à recouvrer la confiance des citoyens dans l’action politique et leur intérêt pour la chose publique et met en place une relation basée sur la transparence et la franchise avec les opérateurs économiques et ce, afin d’encourager l’entreprise nationale et améliorer le climat des affaires.

M. Benkirane a souligné qu’il s’agit d’un bilan « rassurant » du fait qu’il a « renforcé la confiance de nos partenaires et des différentes institutions internationales en la stabilité politique, économique et sociale du Maroc, en la solidité de ses fondements et potentialités économiques et financières et en la crédibilité de son processus de réformes ».

A cet égard, le chef de gouvernement a salué l’esprit de responsabilité dont ont fait preuve l’Exécutif et la majorité parlementaire.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *