Benkirane interdira la traversée des fleuves pour les citoyens

Benkirane interdira la traversée des fleuves pour les citoyens

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a annoncé, jeudi, que le gouvernement a décidé de « faire preuve de fermeté » à l’égard des citoyens, afin de les empêcher de traverser les fleuves ou les ponts fermés à la circulation à cause des intempéries, qui touchent plusieurs régions et villes du Royaume, provoquant plusieurs morts et des dégâts matériels considérables.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de M. Benkirane, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a indiqué que le chef du gouvernement a fait état, lors de cette réunion, d’une mobilisation générale au niveau des appareils de l’Etat pour faire face aux développements de la situation concernant ces intempéries, soulignant que le gouvernement « ne se dérobe pas de ses responsabilités ».

M. Benkirane a ajouté que depuis le début de ces intempéries et en application des hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, les services concernés ont suivi ces événements, en coordination et sous la supervision du chef du gouvernement, adressé les mises en garde nécessaires pour éviter des pertes en vies humaines et remédié aux conséquences de ces inondations.

Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement a réitéré ses condoléances aux familles des victimes de ces inondations, exprimant sa profonde émotion quant aux pertes humaines et aux dégâts qu’ont provoqués ces inondations.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *