Benatia signe pour 5 ans au Bayern Munich

Benatia signe pour 5 ans au Bayern Munich
0 commentaires, 28/08/2014, Par , Dans Couverture, Sport

L’international marocain Mehdi Benatia a signé mercredi soir son contrat de cinq ans jusqu’en 2019 avec le Bayern Munich.

« C’est une énorme opportunité pour moi. Je joue désormais dans l’un des plus grands clubs au monde », a déclaré Benatia, 27 ans, qui portera le N.5 chez les champions d’Allemagne.

Le directeur sportif Matthias Sammer s’est « réjoui que Mehdi ait opté pour nous ». Il a assuré que le Bayern avait « entièrement confiance » en ce « défenseur robuste dans les duels », ajoutant que Benatia « a les qualités nécessaires pour jouer au Bayern ».

L’arrivée de Benatia répond au besoin du coach Pep Guardiola de pallier l’absence de l’Espagnol Javi Martinez qui souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins jusqu’à la fin de l’année.

Un renfort était d’autant plus nécessaire que le champion d’Allemagne est également confronté aux indisponibilités de Bastian Schweinsteiger (tendon rotulien), Rafinha (cheville) et Thiago Alcantara (genou).

Benatia a qualifié de « rêve » l’opportunité de jouer au Bayern, concrétisé mardi par l’annonce d’un accord avec l’AS Rome pour son transfert en Bavière, dans une interview parue mercredi matin sur le site de la chaîne sportive allemande Sport1.

« Le Bayern est doté d’un super effectif. C’est un rêve de pouvoir désormais en faire partie », a déclaré le natif de Courcouronnes (région parisienne), passé notamment par Marseille et Clermont (centre de la France).

Il avait débuté son aventure italienne en 2010 à Udinese avant de rejoindre la Roma trois ans plus tard. « J’ai vécu de très belles heures à Rome mais j’attends désormais avec impatience ce nouveau chapitre de ma vie », a dit le défenseur central, avouant avoir parfois « craint que le transfert n’avorte ».

Particulièrement heureux de travailler avec Guardiola, « un super coach » qui « me voulait absolument », Benatia s’est déclaré « prêt à aider le Bayern à devenir encore plus fort ».

Le Bayern Munich avait annoncé mardi avoir trouvé un accord avec l’AS Rome, avec lequel Benatia était lié jusqu’en 2018, sans toutefois préciser le montant du transfert, estimé à 26 millions d’euros par la presse allemande et italienne.

Mots Clefs:
FootballMaroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *