Belgique : Un couple Marocains se retrouvent en centre fermé

Belgique : Un couple Marocains se retrouvent en centre fermé
0 commentaires, 01/02/2016, Par , Dans Couverture, Monde

Ce qui devait être des vacances agréables en famille a tourné au cauchemar pour un couple de retraités marocains qui s’est retrouvé emprisonné dans un centre fermé pendant plusieurs jours à l’aéroport de Charleroi de Belgique, rapportent lundi les médias.

Invité au baptême de leur petite fille, le vieux couple a été arrêté la semaine dernière par la police de l’aéroport et placé en centre fermé en attente d’expulsion vers le Maroc, faute de ne pas avoir présenté les preuves de leurs  »moyens de subsistance » pendant leur séjour en Belgique.

Interrogé par les médias, le porte-parole de l’Office des étrangers explique que la ‘la loi exige que les ressortissants étrangers hors union européenne aient des moyens de subsistance suffisants pour pouvoir entrer sur le territoire. C’est-à-dire 45 euros par jour et par personne si le voyageur loge chez un proche et 95 euros s’il va à l’hôtel », ce que le couple de Marocains arrêté n’avait pas prévu car il se rendait chez sa fille en Belgique.

Cité par les médias, leur gendre Karim s’est dit choqué par cette mesure excessive imposée à de vieilles personnes qui se sont retrouvées ‘privées de liberté et traitées comme de vulgaires criminels, parqués dans un centre fermé. Je trouve que c’est exagéré comme mesure pour des retraités ».

Après plusieurs jours de détention, le couple marocain est retourné au pays mais ne perd pas espoir de revenir en Belgique en prenant cette fois ci toutes ses précautions.

‘J’ai acheté de nouveaux billets et ils seront là très prochainement », assure Karim qui ne décolère pas de voir ses beaux parents traités de cette manière.

Mots Clefs:
MarocMarocains

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *