Belgique : 13 arrestations suite à une vaste opération anti-terroriste

0 commentaires, 16/01/2015, Par , Dans Flash

Treize personnes ont été arrêtées à la suite d’une vaste opération anti-terroriste menée jeudi soir dans différentes villes de Belgique, a annoncé vendredi le parquet fédéral belge.

Douze perquisitions ont été effectuées lors de cette opération dont deux à Verviers dans l’est de la Belgique et plusieurs à Bruxelles, a indiqué le parquet lors d’une conférence de presse.

Les forces de police ont découvert et saisi plusieurs armes à Verviers, notamment quatre armes de guerre de type Kalashnikov AK 47, quatre armes de poing ainsi que de nombreuses munitions et d’explosifs, a précisé la même source.

Des uniformes de police, des GSM et du matériel de radiocommunication de même que de faux documents et d’importantes sommes d’agent ont été saisis, a-t-il ajouté.

Un suspect a été arrêté à Verviers et deux autres ont été interceptées en France, a-t-il fait savoir.

Le parquet a en outre rappelé que l’opération, menée par les services belges spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, visait le démantèlement d’une cellule terroriste et de son réseau logistique qui était sur le point de commettre des attentats dans le but de tuer des policiers sur la voie publique et dans des commissariats.

L’identification des deux suspects tués jeudi soir lors de l’intervention des forces de police à Verviers est toujours en cours, a-t-il dit.

L’organe de coordination pour l’analyse de la menace terroriste en Belgique a décidé jeudi de relever le niveau d’alerte au niveau 3 sur une échelle de 4 pour l’ensemble du pays.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *