Barack Obama offre un Iftar vendredi à la Maison Blanche à l’occasion du Ramadan

Barack Obama offre un Iftar vendredi à la Maison Blanche à l’occasion du Ramadan

Le président Barack Obama offrira, vendredi soir, un Iftar dans la salle à manger d’Etat de la Maison Blanche à l’occasion du mois sacré du Ramadan, a annoncé la présidence américaine.

Il s’agit du quatrième Iftar que le président Obama organise à la Maison blanche « perpétuant ainsi la tradition annuelle d’accueil d’Iftars lancée par le président Bill Clinton et poursuivie par son successeur George W. Bush », précise-t-on de même source dans un communiqué.

Plusieurs invités et personnalités sont conviés à cet Iftar, dont des élus américains, des leaders religieux et représentants de la communauté musulmane américaine, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Washington.

Les Etats-Unis comptent une importante communauté musulmane estimée entre 2 et 7 millions de fidèles. Les Arabes, les Pakistanais et d’autres nationalités de l’Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d’origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 pc) sont nés sur le territoire US.

Parmi ceux-ci, plus de la moitié sont afro-américains et représentent 20 pc de l’ensemble de la population musulmane en Amérique, selon le Pew Research Center.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser un commentaire