Ban Ki-Moon en visite au Moyen-Orient pour relancer les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens

Ban Ki-Moon en visite au Moyen-Orient pour relancer les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens
0 commentaires, 31/01/2012, Par , Dans Monde

Le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon a entamé mardi une visite au Moyen Orient pour relancer les discussions sur le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens. A Amman, M. Ban a eu une rencontre avec le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Jawdeh, avec qui il devait évoquer la situation du processus de paix palestino-israélien.

Le secrétaire général de l’ONU doit s’entretenir également avec le roi Abdallah II et a tenu une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères jordanien.

Lors de cette visite, M. Ban tiendra des réunions clés avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Al Qods et avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah. Il doit, selon des responsables onusiens, également rencontrer le président israélien Shimon Peres.

« Ma visite intervient à un moment important », avait récemment déclaré à la presse, M. Ban. « Je me rendrai là-bas pour encourager les deux parties à s’engager pour de bon et créer une atmosphère positive pour aller de l’avant », avait ajouté le secrétaire général de l’ONU.

Les négociations directes entre Israëliens et Palestiniens sont interrompues depuis septembre 2010. Cinq « rencontres exploratoires » se sont déroulées en Jordanie pour examiner la possibilité de relancer les négociations de paix qui se sont achevées dernièrement sans résultat concret.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *