Badou Zaki signe au Wydad pour deux ans

Badou Zaki signe au Wydad pour deux ans
0 commentaires, 07/10/2012, Par , Dans Couverture, Sport

Le Wydad de Casablanca, l’un des grands clubs du Maroc, a recruté l’ancien sélectionneur du Maroc Badou Zaki pour une mission de deux ans, a-t-on appris dimanche auprès de cette équipe.

Badou Zaki, un des meilleurs entraîneurs du pays remplace l’entraîneur espagnol Benito Floro limogé en septembre pour mauvais résultats à la tête des « rouge et blanc ».

En signant au Wydad, Zaki revient pour la quatrième fois au bercail, la dernière fois remontant à 2010 quand il avait démissionné à quatre journées de la fin de la saison à la suite de la défaite lors du derby contre son frère ennemi du Raja (0-1).

En sa qualité d’entraîneur, Badou Zaki a un riche palmarès au Maroc. A la tête du Wydad, Zaki avait remporté la Coupe du Trone et mené l’équipe en finale de la coupe de la CAF et de la ligue des champions arabes. Il avait été finaliste de la coupe d’Afrique des nations de 2004 remportée par la Tunisie au détriment des Lions de l’Atlas.

Récemment, Badou Zaki a dévoilé à la presse qu’il était en contact pour entraîner la sélection libyenne.

Très apprécié par une large franche de la population, l’ancien international marocain a échoué de peu pour devenir une autre fois le sélectionneur du Maroc, poste revenu le 22 septembre à son compatriote Rachid Taoussi en remplacement du Belge Eric Gerets. Badou Zaki continue à être soutenu par le public et la presse.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *