Salé : Baccalauréat – Un élève surpris en train de tricher blesse grièvement son professeur

Salé : Baccalauréat – Un élève surpris en train de tricher blesse grièvement son professeur
0 commentaires, 17/06/2013, Par , Dans Régions

Un professeur a été grièvement blessé au niveau de la mâchoire inférieure par un élève pris en flagrant délit de tricherie lors des examens régionaux de la première année du baccalauréat qui ont débuté lundi.

L’élève, un candidat libre, a agressé le professeur qui assurait la surveillance au collège El Hansali après que ce dernier l’ait pris en flagrant délit de tricherie, a expliqué le délégué provincial du ministère de l’Education nationale de Salé, Ahmed Kikech.

La victime a été transférée à l’hôpital provincial de la ville tandis que l’élève a été arrêté par les services de sécurité, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

La délégation provinciale a décidé d’exclure l’élève concerné des examens régionaux et de prendre toutes les mesures administratives nécessaires à son encontre, l’objectif étant de lutter contre les pratiques pouvant nuire à la crédibilité des examens des classes terminales, a ajouté M. Kikech.

Il a indiqué, par ailleurs, que plusieurs mesures préventives ont été prises afin de garantir le bon déroulement des examens.

Mots Clefs:
EducationSalé

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *