Bac 2015 : Un taux de réussite de 51,54%

Bac 2015 : Un taux de réussite de 51,54%

Le taux de réussite chez les candidats scolarisés lors des épreuves du baccalauréat au titre de la session ordinaire de 2015 a atteint 51,54%, soit un total de 167.089, contre 17,06% chez les candidats libres, a fait savoir, jeudi à Rabat, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar qui présentait un exposé sur les résultats du baccalauréat lors du conseil de gouvernement.

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, que M. Benmokhtar a précisé que le nombre total des candidats aux examens du baccalauréat a atteint 506.814 élèves, dont 397.459 ont été présents à la session ordinaire.

Un total de 179.604 candidats ont réussi les examens, a-t-il relevé, ajoutant que le taux de réussite parmi les filles s’est élevé à 49,79%, contre 41,23% pour les garçons.

Le taux de réussite au niveau du pôle des branches scientifique, mathématique et technique s’est établi à 47,68%, contre 44,48% pour le pôle des branches littéraire et originelle, a relevé le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, ajoutant qu’un total de 176.500 candidats passeront la session de rattrapage.

Par ailleurs, M. Benmokhtar est revenu, lors de son exposé, sur les taux incorrects et imprécis rapportés par certains médias, dénonçant la non vérification de ces données, surtout celles communiquées après la publication par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle du communiqué relatif aux résultats des épreuves du Baccalauréat.

Mots Clefs:
EducationMaroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *