Deux avions militaires marocains transportant une aide humanitaire à Gaza arrivés en Egypte

Deux avions militaires marocains transportant une aide humanitaire à Gaza arrivés en Egypte

Deux avions militaires marocains transportant une aide humanitaire accordée par le Maroc à la population palestinienne dans la bande de Gaza, sont arrivés jeudi matin à l’aéroport d’Al Ismaïlia en Egypte.

Cette aide humanitaire d’une valeur de 10 MDH a été mobilisée par les Forces Armées Royales, l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Elle intervient dans le cadre du soutien ordonné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit de la population de Gaza.

L’aide humanitaire marocaine est composée de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour enfants, riz, produits d’hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.

Un pont aérien a été mis en place par les FAR en vue de l’acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l’aéroport d’Al Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.

Par cette aide humanitaire au profit de la population de Gaza, le Royaume contribue à alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression ignoble de l’armée israélienne

Elle vient confirmer une nouvelle fois la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans cette conjoncture difficile engendrée par l’agression israélienne contre les civils désarmés et le blocus imposé à la bande de Gaza.

SM le Roi Mohammed VI avait informé, dimanche dernier lors d’un entretien téléphonique, le Président palestinien Mahmoud Abbas Abou Mazen, des instructions que le Souverain avait données pour l’octroi d’aides quantitatives et qualitatives au peuple palestinien et qui s’ajoutent à celles annoncées le 11 juillet courant.

Mots Clefs:
MarocPalestine

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *