Au moins deux officiers américains tués dans un ministère afghan (CNN)

0 commentaires, 25/02/2012, Par , Dans Flash

Au moins deux officiers américains ont été tués samedi au ministère de l’Intérieur Afghan à Kaboul, rapporte la chaine d’informations CNN.Les Américains tués étaient un colonel et un major, précise la même source, ajoutant qu’ils étaient des conseilleurs militaires, membres de l’ISAF, la force de l’Otan en Afghanistan.

D’après la presse US, les Talibans ont revendiqué la mort des deux militaires US abattus dans l’enceinte du ministère de l’intérieur, en réaction aux actes de soldats US qui avaient brûlé des exemplaires du Saint Coran sur la base de Bagram.

Depuis cet incident, des milliers d’Afghans, munis de cocktails Molotov et de lance-pierres, manifestaient devant la base de Bagram.

Jeudi, le président Barack Obama a présenté des excuses, dans une lettre à son homologue afghan Hamid Karzaï, qualifiant cet incident d' »erreur commise par inadvertance » et promettant que son administration prendrait « les mesures appropriées pour éviter toute récidive .

L’incident a été également condamné mardi dernier par le Secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, »désapprouvant, de la manière la plus ferme possible, de tels comportements « .

Mots Clefs:
USA

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *